ERLICH Leandro

Leandro ERLICH (1973 – ) Argentine

« Né en 1973 en Argentine, Leandro Erlich a vécu et travaillé à Houston, ou encore avant de retourner à Buenos Aires où il installe son immense -laboratoire. Dans un jeu d’illusions, d’inversions et de réflexions, Leandro Erlich détourne les éléments banals du cadre urbain pour agir sur l’ du public et happer les passants. Partant de situations familières qu’il aime à rendre étranges, il conçoit ses oeuvres sous la d’installations dans des espaces publics.

Ses créations quasi-architecturales créent des espaces insolites en jouant avec la réalité, par le biais d’artifices simples empruntés tant au monde de la qu’à l’art baroque des XVIe et XVIIe siècles : trompe-l’, miroirs, doubles-fonds, inversions de la vision. La fascination pour l’ qu’elles engendrent donne à ses oeuvres une spectaculaire, tandis que les multiples possibilités de participation du spectateur les rendent ludiques. Il s’agit alors de véritables expériences collectives. »

https://www.104.fr/artiste/leandro-erlich.html

« Leandro Elrich s’intéresse à la sensation d’étrangeté qui procède de l’ de l’inconnu qui serait également . A travers une série d’œuvres mêlant , et , il floute les frontières, transgresse les limites dans un défi d’ aux lois de la physique. Sa réflexion basée sur la du monde mis en produit des milieux discordants et instables poussant la désorientation de l’observateur jusqu’aux ambiguïtés des troubles de la . Illusions spatiales et modifient la de la réalité dont le , l’élément déclencheur est la surprise du spectateur devenu acteur presque malgré lui. Une façon d’accentuer la temporelle du tout en révélant le d’évocation de la . » Caroline Hauer

https://www.parisladouce.com/2016/03/paris-maison-fond-une-installation-de.html

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