MATHEVET Frédéric, Je vous embrasse. Prenez soin de vous

Frédéric Mathevet, Je vous embrasse. Prenez soin de vous, , ruban , artefacts, dimensions variables.

© Frédéric Mathevet © Photographie 1 et 2 () : Clément Chervier (licence CC BY-NC 2.0), vue de l’exposition “ Si je tends le bras, j’arrive exactement là où mon bras arrive ” à la galerie Art Espace Senlis (du 22 au 25/02/2022).  

Citations :

« La de protéine qui intervient dans le de notre émet une suite de fréquences que l’on peut transposer en note de . C’est du moins la théorie des protéodies. Cette , recalculée de manière à ce qu’elle ne se contente pas des approximations de notre tempéré, est réécrite sur un ruban précaire. Symboliquement, c’est l’écriture de la fin du , du dernier soupir, qui vient réparer les objets trouvés ou confiés. L’ensemble, organisé selon la initiale, est une pour . Tentative d’anthropologie symétrique pour nous de tout ce qu’il y a d’existant dans ces objets qui adhérent « (…) par tous leurs points au .[…] ils s’attachent au et […] ils le fabriquent en partie. (Bruno LATOUR) »

https://www.fredericmathevet.com/je-vous-embrasse

« La est une déclinaison des mots « protéine » et « mélodie ». C’est une théorie qui postule qu’à chaque protéine, à chaque d’acides aminés sont associées certaines ondes dont les fréquences peuvent être transcrites en note de . »

https://www.radiofrance.fr/francemusique/podcasts/musique-connectee/connaissez-vous-la-proteodie-5691293