SHERMAN Cindy, Sans titre #92, 1981

Cindy SHERMAN, Sans titre #92, 1981, impression chromogène ; édition dix sur dix, avec deux épreuves d’artiste,
61 × 122 cm, The Art Institute of Chicago.

© Cindy SHERMAN © Tomislav Medak , (couleurs et luminosité retouchées : équilibre et ) sous licence CC BY 2.0

appartenant à une série de douze photographies résultant d’une commande pour la revue Artforum qui refusera de les publier. La et le du personnage qu’incarne Cindy Sherman expriment la , et peut-être la volonté de fuir un . La vue en plongée, la puissance, l’orientation de l’éclairage contribuent à renforcer cette impression. Ces artistiques révèlent une mise en de l’ et constituent une amorce narrative aux caractéristiques cinématographiques.

 Clément Chervier ( sous Licence CC BY NC)

Autre (non libre de droit) :

https://www.artic.edu/artworks/229389/untitled-92

Problématiques / Questionnements :

En quoi la mise en de l’ permet-elle d’engager une réflexion sur l’ de la ?

En quoi la mise en de l’ permet-elle d’engager une réflexion sur la société ?

En quoi la mise en d’une permet-elle l’ d’une émotion ?

En quoi la mise en d’une permet-elle de constituer une amorce narrative ?

En quoi un plasticien peut-il faire œuvre par le des codes du cinéma ?