Anthropométrie sans titre (ANT 8), vers 1960, pigment pur et résine synthétique sur papier brûlé, 102 x 73 cm Sculpture Éponge bleue sans titre (SE 168), 1959, pigment pur et résine synthétique sur éponges naturelles, tige en métal montée sur pierre, 114 x 56 x 30 cm
http://www.yvesklein.com/fr/oeuvres/view/1/anthropometries/594/anthropometrie-sans-titre/?of=5
La spécialisation de la sensibilité à l’état matière première en sensibilité picturale stabilisée, 1958, Galerie Iris Clert, 3, rue des Beaux-Arts, Paris, France, 530 x 310 x 280 cm, exposition du Vide, 28 avril – 12 mai 1958
http://www.yvesklein.com/fr/oeuvres/view/642/la-specialisation-de-la-sensibilite-a-l-etat-matiere-premiere-en-sensibilite-picturale-stabilisee-exposition-dite-du-vide/
Le Saut dans le vide, octobre 1960, 5, rue Gentil-Bernard, Fontenay-aux-Roses, titre initial d’après son journal Dimanche 27 novembre 1960 : « Un homme dans l’espace ! Le peintre de l’espace se jette dans le vide ! », 1960, © Adagp, Paris 2007
http://www.yvesklein.com/fr/oeuvres/view/6/immateriel/643/le-saut-dans-le-vide/?of=0
Monochrome bleu sans titre (IKB 47), 1956, Pigment pur et résine synthétique sur gaze marouflée sur panneau, 31 x 27 cm, © succession Yves Klein c/o ADAGP, Paris
http://www.yvesklein.com/fr/oeuvres/view/6/immateriel/643/le-saut-dans-le-vide/?of=0
Sans titre (SE 168), 1959, pigment pur et résine, éponge bleue
http://www.yvesklein.com/fr/oeuvres/view/16/sculptures-eponges/711/sculpture-eponge-bleue-sans-titre/?of=7